Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culet in the US
Derniers commentaires
29 juin 2008

New Haven

Bonsoir, voici une petite photo de new haven prise du 4e etage par clem a travers les escaliers de secours...

Panorama_sans_titre13000

by Clem

je vais vous faire le debrif de la premiere semaine  aux etats unis:

Les etats unis sont un pays ou il y a enormement de diversite et d'exces,
Nous travaillions avec des mexicains des bresiliens ( QUI SONT EN CUISINE ) comme dans les films, il n'y a surement pas de regime de retraite, il y a des vieux pour emballe des colis dans les grandes surfaces ainsi qu'a la plonge. Ils parle espagnol et s'appelle tous juan manuel... il sont tres sympa et nous donnes tjs quelque choses a manger!!! et je leur donne a boire...

Ici les managers ont bcp moins de problemes quand france, il n'y a pas de DGCCRF (Direction Generale de la Concurence, de la Consomation et de la Repression des Fraudes), pour le comprendre il suffit de voir la reserve du bar...,
il n'y a pas de SMIC, nous sommes paye en fonction des recettes du bar (en pour boire!) nos recettes devraient augmenter la semaine prochaine car nous allon etre seul avec un bartender!
Il n'y a pas de pointeuse...
On dira donc que les employes se gere seule ( horaire, salaire, etc ...) je pense que la seule regle c le bon sens...

Les clients sont tres sympa et les francais sont tres apprecies, ils nous offre bcp a boire ce qui est cool... tres cool... a chaque exercice physique nous buvons tous une pinte ( 50 cl ) de beer, j'aurais bientot gouter toutes les bieres des US...
La police est omnipresente dans les rues il faut donc ne pqs commaitre d'abus car je devrais avoir en theorie 21 ans pour boire. Les gens n'ont pas la mentalite du vol, il y a des dollars partout et des bouteilles sur les bars, les cles sont sur les voitures etc...

Pour notre idee de concept, les magasins dunking dunuts (vendeur de donnuts, cafe ainsi que ice cofee ce qui est tres degeu) sont excellent, je vois deja mon enseigne dans une gallerie marchande ainsi que mes congelos dans les grandes surface d'europe...

De maniere general les gens sont tres ouvert, il aime Obama et fuck Mc Cain, mais nous sommes en majorite avec un population tres jeune... nous avont une copine qui parle un peu francais et sa grand mere habite a montpellier... autant dire quelle sera bien recu la prochaine fois qu'elle vient a montpel...

Dans le bar tout le monde m'appelle frenchy, c cool

Pour l'instant la seule choses materielle qui me manque de france est: une grosse baguette de pain campagnarde avec trop de farine, ce manque est combler par Louis (petit boutique en face du BAR: LE CREATEUR des hamburgers depuis le XIX siecle... il gere trop)

voila  mon premier article, le prochain parlera des programmes tele , de la climatisation, des fringues, des affiches cine, des armes ...


by Ced (Frenchy)

Publicité
Commentaires
Publicité